Perialis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perialis

Forum du monde D&D de Périalis
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kormood - La taverne du Pot à bière

Aller en bas 
AuteurMessage
[MD] Akiross
The Boss
The Boss
[MD] Akiross


Nombre de messages : 216
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2007

Kormood - La taverne du Pot à bière Empty
MessageSujet: Kormood - La taverne du Pot à bière   Kormood - La taverne du Pot à bière Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:38

Après avoir déambulé dans les rues de Kormood, vous arrivez en vue d'une petite ruelle où l'on peut entendre des chants, des cris, des rires, des rots...en bref vous arrivez devant la célèbre taverne du "Pot à bière" - l'enseigne en bois accrochée au mur est là pour vous le confirmer.
Une fois passé le seuil de la porte, vous pouvez remarquer une ambiance chaleureuse, typiquement nordique : des tables rondes installées dans une grande salle commune, un comptoir, deux charmantes serveuses aux formes généreuses et aux longues tresses blondes, et le gérant du commerce - un homme à la longue barbe noire soigneusement taillée, regardant si tout va bien et riant, parfois, aux éclats avec ses clients. Assis aux tables, des hommes principalement, tous plus ou moins ivres, parlant, criant, se lançant des boutades...
Si vous aimez ce genre d'ambiance, vous ne trouverez probablement pas mieux dans le Nord, ni même peut être dans le monde...
Revenir en haut Aller en bas
https://perialis.1fr1.net
Invité
Invité




Kormood - La taverne du Pot à bière Empty
MessageSujet: Re: Kormood - La taverne du Pot à bière   Kormood - La taverne du Pot à bière Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:58

(Jones Kane écrit en cyan désormais)

* Entre dans la taverve et observe *
Sympathique comme taverne , maintenant il me faut trouver des compagnons
*S'approche du comptoir et demande d'une voix assurée à l'une des serveuses *
" Je Prendrais une bière s'il vous plaît "
*Puis sirote sa bière lentement *
Bon qui semble correct dans cette taverne ?
*Utilise détéction du mal et balaye la taverne .*
Revenir en haut Aller en bas
[MD] Akiross
The Boss
The Boss
[MD] Akiross


Nombre de messages : 216
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2007

Kormood - La taverne du Pot à bière Empty
MessageSujet: Re: Kormood - La taverne du Pot à bière   Kormood - La taverne du Pot à bière Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:07

Personne ne semble vraiment mauvais : des gens simples qui profitent de la vie..simplement. Cependant tu vois bien que, pour l'instant, il n'y a pas l'air d'avoir d'aventuriers courageux...
Soudain, le patron vient vers toi en souriant :

"Salut mon gars, tu es nouveau dans le coin non ? Ta tête ne me dit rien...Tu cherches quelque chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://perialis.1fr1.net
Invité
Invité




Kormood - La taverne du Pot à bière Empty
MessageSujet: Re: Kormood - La taverne du Pot à bière   Kormood - La taverne du Pot à bière Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:45

* Regarde le gérant avec un sourire *
" Bonjour monseigneur, en effet , je ne suis pas de Kormood , je suis venu d' Introït car l'on recherchait des aventuriers pour une mission dans les mines d'argent à l'Ouest .
Maintenant je cherche des compagnons aptes à m'aider dans cette quête , et je suis ici dans cette taverne pour boire une bière tout en recherchant d'éventuels adjuvants ."
Revenir en haut Aller en bas
[MD] Akiross
The Boss
The Boss
[MD] Akiross


Nombre de messages : 216
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2007

Kormood - La taverne du Pot à bière Empty
MessageSujet: Re: Kormood - La taverne du Pot à bière   Kormood - La taverne du Pot à bière Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:55

"Les mines d'argent ?"

*réfléchit un moment en nettoyant une pinte*

"Ha oui ! Hum je pense que vous aurez du mal à trouver des gens, plus personne ne veut s'y rendre...C'est pour ça que vous êtes là : l'Etat demande aux étrangers de venir faire ce que les gens du coin ne veulent plus faire"

*soupire*

"Bon courage si vous voulez tout de même y aller, il y a des choses pas nettes là bas..."
Revenir en haut Aller en bas
https://perialis.1fr1.net
Invité
Invité




Kormood - La taverne du Pot à bière Empty
MessageSujet: Re: Kormood - La taverne du Pot à bière   Kormood - La taverne du Pot à bière Icon_minitimeSam 9 Juin - 16:11

* Fini sa bière d'une traite *
" Merci Monseigneur , je m'en vais séant , il faut que je trouve des compagnons de voyage . Bonne journée et milles merci pour ces informations ."
* Salue puis sort de la taverne *
Bon je vais où moi maintenant ?
*Flane dans la ville en cherchant à en savoir plus sur celle ci . *
Revenir en haut Aller en bas
[MD] Akiross
The Boss
The Boss
[MD] Akiross


Nombre de messages : 216
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2007

Kormood - La taverne du Pot à bière Empty
MessageSujet: Re: Kormood - La taverne du Pot à bière   Kormood - La taverne du Pot à bière Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:03

Après une bonne journée de marche et d'écoute voilà ce que tu sais sur Kormood :

Kormood est vraiment une très très grande ville, dotée d'un port elle s'ouvre sur la mer des Vents. L'architecture est simple et massive. Le commerce de la fourrure y est très important de même que celui de la pêche.
Des temples du panthéon de Markor sont construits en de nombreux endroits de la cité. L'Unique ne semble pas encore avoir d'emprise ici.
Le seigneur de la ville est le roi Amnakar III, un puissant seigneur guerrier réputé bon et franc envers son peuple.
De nombreux commerces sont regroupés en trois foires majeures, dont une située en dehors de la ville.
Une milice courageuse et bien équipée, assure la sécurité en étant très présente, préservant ainsi, le calme relatif de Kormood.
Les bâtiments les plus imposants sont le Palais Royal, le Palais de Justice, le Grand Temple de Markor et le Hall des glaces - qui est une académie de magie - et l'Hôtel de Ville, centre des affaires dont la gigantesque tour perce les cieux.
A Kormood, la neige fait partie intégrante du paysage : en effet elle recouvre la cité -d'où sont nom de "Dame Blanche" - presque toute l'année.
Les habitants, des Nordiques pour la grande majorité, porte des habits épais, fait surtout de fourrures. les hommes porte la barbe - bien taillée ou non - et les femmes, des tresses plus ou moins complexes en fonction du rang social.
La cité est divisée en six quartiers :
- Les bas-fonds : réservés aux plus pauvres, un monastère dédié à Minela, la miséricordieuse y est établit. Il propose son aide aux malades et aux sans-abris.
- Le quartier des cultes : quartiers où sont installés les temples du panthéon de Morkar.
- Le quartier résidentiel : lieu d'habitat des riches nobles et bourgeois.
- Les docks : le port de Kormood
- Deux quartiers marchands : ils abritent les deux foires internes de la cité et des populations de classe moyenne
Il y a trois grandes portes - celle de la Force, celle du Loup, celle de l'Eternité - respectivement à l'Ouest, au Sud et à l'Est, le port étant, quant à lui, au Nord.
Revenir en haut Aller en bas
https://perialis.1fr1.net
Invité
Invité




Kormood - La taverne du Pot à bière Empty
MessageSujet: Re: Kormood - La taverne du Pot à bière   Kormood - La taverne du Pot à bière Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:16

Bon va falloir que je trouve où dormir ce soir .
*Retourne à la taverne du patron barbu dans l'intention de prendre une chambre *
Revenir en haut Aller en bas
[MD] Akiross
The Boss
The Boss
[MD] Akiross


Nombre de messages : 216
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2007

Kormood - La taverne du Pot à bière Empty
MessageSujet: Re: Kormood - La taverne du Pot à bière   Kormood - La taverne du Pot à bière Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:46

Le patron barbu te regarde d'un air désolé :

"Ha non l'ami, je ne fait pas auberge, je tient une taverne moi !"

*sourit*

"Si tu veux dormir, tu peut aller à l'Ours au vin, c'est un bon ami qui tient cette auberge...tu pourras trouver une bonne chambre pour pas trop d'argent là bas. Tu bois un coup ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://perialis.1fr1.net
Invité
Invité




Kormood - La taverne du Pot à bière Empty
MessageSujet: Re: Kormood - La taverne du Pot à bière   Kormood - La taverne du Pot à bière Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:39

*Quelques heures après, un nouvel étranger arriva à la taverne... Emitouflé dans sa lourde cape de fourrures, Lodianel Sarimand se choisi une chaise à une table deserte après avoir reniflé avec dégout l'odeur de la bière qui flottait dans la pièce.

Il était entré à Kormood depuis peu. La ville lui semblait des plus primitives. La neige couvrant les bâtiments cachait à grand peine leur grossière laideur. Les gardes et les habitants ne semblaient pas mieux lotis et Lodianel aurait évité de parler aux miliciens à la porte si ceux-ci ne l'avaient pas interpellé d'un air soupçonneux. L'elfe c'était présenté comme un riche ménéstrel en quête d'un gîte convenable (qu'il ne pensait pas trouver ici) et les gardes l'avaient laissé passer avec, semblait-il, mauvaise grâce. Lodianel avait ensuite réussit à trouver l'établissement miteux dit du "Pot à bière" qui n'arrivait pas à la cheville d'une des grandes auberges fortunées du Sud. Il commanda toutefois un verre de vin, qu'il goûta du bout des lèvres en réprimant une grimace, puis s'installa plus confortablement sur son siège en promenant son regard perçant sur son entourage...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kormood - La taverne du Pot à bière Empty
MessageSujet: Re: Kormood - La taverne du Pot à bière   Kormood - La taverne du Pot à bière Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:03

*La taverne bruyante le lassa vite et il sorti après avoir laissé quelques piècettes sur la table (-2 pa ?), son verre de vin à peine entamé.
Dehors, la neige tombait à petits flocons doux, dont le contact était déplaisant pour l'elfe. Celui-ci marcha quelques temps dans la ville, s'arretant pour examiner les étalages de quelques marchands assez fortunés, passant son chemin devant beaucoup d'autres. Lodianel décida de s'installer sur le bord de la rue, à l'abri des flocons de neige, et débuta un morceau de son vaste répertoire pour attirer l'argent des passants dans son porte-monnaie...*

(test de représentation : d20+12)
Revenir en haut Aller en bas
[MD] Akiross
The Boss
The Boss
[MD] Akiross


Nombre de messages : 216
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2007

Kormood - La taverne du Pot à bière Empty
MessageSujet: Re: Kormood - La taverne du Pot à bière   Kormood - La taverne du Pot à bière Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:03

Le membre Lodianel Sarimand a effectué l’action suivante : Lancer de dés

1 fois Kormood - La taverne du Pot à bière D20_2010
Résultats :
Kormood - La taverne du Pot à bière D20_1610

Jet de représentation : 28
Revenir en haut Aller en bas
https://perialis.1fr1.net
[MD] Akiross
The Boss
The Boss
[MD] Akiross


Nombre de messages : 216
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2007

Kormood - La taverne du Pot à bière Empty
MessageSujet: Re: Kormood - La taverne du Pot à bière   Kormood - La taverne du Pot à bière Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:18

Ta musique est sublime, au bout de quelques minutes, une petite foule s'amasse devant toi et jette des pièces à tes pieds.

(3d6 pièces d'or)
Revenir en haut Aller en bas
https://perialis.1fr1.net
[MD] Akiross
The Boss
The Boss
[MD] Akiross


Nombre de messages : 216
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2007

Kormood - La taverne du Pot à bière Empty
MessageSujet: Re: Kormood - La taverne du Pot à bière   Kormood - La taverne du Pot à bière Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:18

Le membre [MD] Akiross a effectué l’action suivante : Lancer de dés

3 fois Kormood - La taverne du Pot à bière D6_611
Résultats :
Kormood - La taverne du Pot à bière D6_311 Kormood - La taverne du Pot à bière D6_211 Kormood - La taverne du Pot à bière D6_211

Quand tu as fini de jouer, tu regarde à tes pieds et tu trouves sept pièces d'or. Jouer dans une ville prospère a du bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://perialis.1fr1.net
Invité
Invité




Kormood - La taverne du Pot à bière Empty
MessageSujet: Re: Kormood - La taverne du Pot à bière   Kormood - La taverne du Pot à bière Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:37

*Lodianel termina son morceau et s'inclina élégament devant le groupe de badauds, plus pour leur signifier qu'il était temps de reprendre leur chemin que par gratitude pour les pièces. Il laissa glisser celles-ci dans sa bourse d'un air pensif; la cité n'était pas reluisante mais il pouvait y trouver de quoi vivre avec une aisance relative. Dans l'immédiat, il lui fallait trouver une auberge. Il tenterait par la suite de nouer des contact en ville.*
(suite à l'auberge de l'Ours au vin)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kormood - La taverne du Pot à bière Empty
MessageSujet: Re: Kormood - La taverne du Pot à bière   Kormood - La taverne du Pot à bière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kormood - La taverne du Pot à bière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kormood- l'auberge de l'Ours au vin
» Kormood - les mines d'argent
» Kormood - Temple de Markor
» Kormood, là où tout commence (nouveau ? venez ici !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perialis :: Laern (FULL RP) :: Kormood-
Sauter vers: